Offre exceptionnelle :

Les espadrilles sont de retour !

Publié par Rédaction SUBLIMIZED le

Ca y est. Le printemps est là et avec lui le soleil pointe le bout de son nez. Il est temps de ranger ses boots et autres bottes pour laisser place à la légèreté et la décontraction.
Pour cela rien de tel que des espadrilles, classiques ou modernes.

Que ce soit pour les vacances ou pour une utilisation urbaine, il y en à pour toutes et tous.
En effet, il est le loin le temps où on ne les portait que pour danser la sardane.
espadrilles costumes traditionnel basques
Cet accessoire indispensable d'une tenue coutumière est devenue indispensable à nos tenues estivales et décontractées.

Des plus basiques en toile et en corde aux plus streetwear en EVA et en cuir, les espadrilles se déclinent en de nombreux modèles.


Avec quoi porter des espadrilles ?


Un des avantages qui fait leur succès chaque été depuis des années, est que ce sont chaussures que l'on peut porter avec absolument tout. Mini short, bermuda, legging, jean, jupe ou robe, elles s’accommodent avec tous les vêtement et à toutes les ambiances.

Longtemps associées au soleil et aux tapas en terrasse, les espadrilles ont conquis les urbains aux files des années et de leurs évolutions.
Les espadrilles classiques, chères aux puristes du genre, ont fait leurs preuves auprès des vacanciers adeptes de la farniente.


espadrilles classiquesespadrilles avec semelles compensées

Elles le sont pourtant beaucoup moins une fois de retour en ville.

En effet, les avantages qu'on leur trouve pendant les vacances, disparaissent pour faire partie des souvenirs que l'on ramènent des nos séjours toujours trop courts. Aux mieux elles finissent en savates ou hibernent jusqu'au prochain été.

Pour notre plus grand bonheur et grâce à l'aide de créateurs et des faiseurs de tendances, il n'est non seulement plus ringard voire ridicule de porter des espadrilles en ville. C'est même devenu hyper tendance et très chic.
Et les tendances qui associent style et bien-être ne peuvent que faire des millions d'adeptes.


Pourquoi choisir des espadrilles modernes ?


Si les espadrilles classiques avec leurs semelles en corde sont adaptées pour la marche sur des sols secs et sablonneux, elles ne le sont vraiment pas pour le bitume sale et souvent humide de nos villes.
Même avec des semelles compensées ou à plateforme, l'ennemi des tresses de chanvre qui forment les cordes des semelles traditionnelles des espadrilles reste la pluie.

Quelque soit le design des espadrilles classiques, elles ne peuvent se porter que par temps sec.

La solution à cela sont les espadrilles avec des semelles en EVA.

espadrilles à fleurs savates à fleurs espadrilles traditionnalles

Une innovation simple mais qui fait toute la différence.
Ce genre d'espadrilles modernes à toutes les qualités des espadrilles traditionnelles mais avec l'énorme avantage de pouvoir être porté sur des sols humides et sales, puisque le caoutchouc résiste à l'usure et est imperméable.

espadrilles traditionnelles semelles caoutchoucespadrilles traditionnelles avec élastiques

Le petit plus des espadrilles modernes de ce style, est qu'elles sont conçues avec des élastiques (un sur le dessus et un autre à l'arrière), ce qui facilite le chaussage et amélioré la tenue aux pieds.

Ainsi équipées, elles se révéleront un atout chic et fiable tout au long de vos journées citadines, en repos et même au bureau !

espadrilles traditionnelles avec motifs

 

Découvrez tous nos modèles d'espadrilles.


Partager ce message



← Message plus ancien